Présentation

  • : scraparmor
  • : scrapbooking - photographie
  • Contact

Connections

 

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog

Recherche

PHOTO DU MOIS

Archives

Diaporamas Albums Azza

10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 17:48

Dans mon scrap américain, j'avais envie de sortir de ma zone de confort. Je trouvais que je ronronnais que mon style ne se renouvelait pas, une envie de rajeunissement, de nouveauté. Je me suis inscrite sur un forum de scrap "coffee scrap", là où l'on pratique un scrap aux antipodes de mon univers, un scrap très moderne, des compositions décentrées, des graffitis, des  projections... On y proposait des challenges auxquels j'ai participé, je pose beaucoup de questions sur des techniques nouvelles, les échanges sont très sympathiques et très fructueux. Je suis persuadée que ces explorations apporteront à mes réalisations un souffle de jeunesse  tout en gardant ma personnalité profonde.

Voici les deux  pages réalisées pour le sketch proposé, la première en style américain la deuxième en style européen.

 

Merci pour vos messages d'encouragement, bonne semaine à toutes et à tous.

 

Renée

 

 

sketch10-1.jpg 

 

Fais-ce-.jpg

 

 

Mai.jpg

 

 

 

36374710.jpg

 

 

 

Voici le lift proposé et ma page.

 

ninan.jpg

 

 

Voici ma page pour le challenge

 

Nature-sauvage.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> A Nouveau de superbes  présentations le changement n'enlève rien à ta façon de trouver des idées et de les mettre en pratique ce qui donne des pages magnifiques quels soit Américaine<br /> ,Européenne où autres Bisous renée bonne semaine ainsi qu'a Alain qui fait toujours des merveilles en présentation blog<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Marina pour ta fidélité.<br /> <br /> <br /> Bises, à bientot.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Renée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Kikou Renée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis scotchée par ton travail !! Ton cerveau est toujours à la recherche du petit plus<br /> <br /> <br /> qui fait la magie !Et c'est brillantissime !!!!<br /> <br /> <br /> J'adore !j'adore!  j'adore<br /> <br /> <br /> Tout plein de kis et bonne fin de journée<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Lyn, c'est toujours très intéressant d'aller explorer d'autres univers. Il y a  toujours à apprendre.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Renée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Même si je n'aime pas le scrap américain, les 2 pages MAI me plaisent beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Philippe, dans la page américaine, on sent bien l'influence européenne. Je trouve très intéressant de se placer dans des situations un peu inconfortables, c'est stimulant et cela<br /> fait évoluer.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Renée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très beau travail tout ça, tu t'en es plutôt bien sortie, bravo Renée et bon WE<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Tinou, tu es un peu comme moi, tu navigues sur les styles, c'est ce que j'ai toujours aimé sur ton blog, la variété.<br /> <br /> <br /> Bisous, à bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Renée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je viens de voir que tu as publié tes réas. Comme je te l'ai dit sur le forum, elles me plaisent toutes et beaucoup ! Je me régale de chacune de tes créations.<br /> <br /> <br /> Tu me réconcilies avec le scrap européen que j'ai du mal à apprécier, et j'adore ta façon de jouer avec les couleurs.<br /> <br /> <br /> Bises, à très vite ;)<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Sophinette, ton message me ravit, tu es une rare scrapeuse américaine à venir faire un tour sur mon blog. J'ai toujours adoré passer d'un style à l'autre, je suis persuadée que l'on apprend<br /> partout et que l'on évolue toujours.<br /> <br /> <br /> Bises à toi, à bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Renée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Etonnant mais sympa! Il y a plus de fantaisie que dans le style AZZA et ça permet de traiter  certains sujets de façon ludique . J'aime beaucoup à condition de savoir gérer . Vos pages sont<br /> une réussite .<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton ouverture d'esprit la Baulette, ces recherches et expériences me ravissent.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Renée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ma chère Renée, malgré ton immense talent en la matière, tu ne parviendras pas à me convaincre au style américain ...lol ...!<br /> <br /> <br /> J'avoue en toute franchise que j'adore ta page rose en style européen !!! Elle est magnifique, pleine d'originalité et une harmonie colorée parfaite !!! BRAVO !!! De gros bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Chantal, mon but n'est pas de convaincre qui que se soit, mais plutôt vous parler de mes nombreuses recherches qui me permettront de faire évoluer mon style. Je déteste la routine!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Renée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> On est quand même loin du scrap Américain très très chargé.<br /> <br /> <br /> C'est tout de même très épuré, aéré,coloré et très joli !<br /> <br /> <br /> Bravo ;-)<br /> <br /> <br /> Sabrina<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Sabrina, si dans le style européen, il n'y a qu'une manière pour scrapper, le scrap américain comporte de nombreux styles. Je ne suis pas fan du scrap américain chargé, la pratique<br /> du scrap européen m'a naturellement dirigée vers le Clean & Simple.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce que tu fais est toujours aussi beau mais j'aime quand même plus le scrap européen, ceci dit tes pages en américain sortent quand même de l'ordinaire, bravo! bonne semaine. Bises<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour ton passage et ton ouverture d'esprit, Charlette.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Renée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> whaouuuuuuu c'est superbe, je n'aime pas trop ce style mais revu par toi c'est très classe et très romantique tout en restant moderne, on reconnait ta "griffe" et ton bon goût, bravo pour ta<br /> reconversion réussie hihihi<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, merci, Joscelyne pour ces compliments réconfortants, tu m'encourages beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br />    je  pratique  aussi  les  deux  scrap  ,  et  tes pages  sont  superbes<br /> <br /> <br />    tes deux  pages sur  le  mois  de  Mai  sont très  belles  , j'aime  beaucoup  celle  en  scrap  européen  ,<br /> et  je  crois  que  si  j'aime  bien  celle avec la  petite  minette c'est  qu'on  sent  quand même "la  patte " européen" <br /> <br /> <br /> en tout cas  bravo<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Tatascrap, il est évident que ces années de scrap européen ont influencé mon scrap américain, il m'empêche de charger trop.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> super cette remise en question... il est toujours bon d'apprendre pour se renouveler... même si cela n'interesse pas tout le monde, c'est une démarche personnellle intéressante... bravo à toi<br /> renée<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Babette, toi aussi, je crois est assez ouverte aux expériences nouvelles, je l'ai déjà remarqué sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />