Présentation

  • : scraparmor
  • : scrapbooking - photographie
  • Contact

Connections

 

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog

Recherche

PHOTO DU MOIS

Archives

Diaporamas Albums Azza

11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 07:40

J'ai du m'absenter quelques temps pour une très bonne raison: 3 jours de folie à Version scrap! J'ai eu le bonheur de participer à 3 ateliers, l'un avec la polonaise, Ana Maria Wolzniac dont j'admire le travail, résolument moderne associant scrap et art contemporain. J'ai adoré utiliser gesso, encre, aquarelle... Un deuxième atelier avec l'américaine, Paula Cheney qui fait partie de la design time de 7 gypsie et Tim Holtz. Nous avons travaillé des éléments vintage associés à des techniques très modernes. Puis le troisième atelier avec notre très célèbre Karine Cazeneuve qui a toujours apporté des idées neuves et fait évoluer le scrap. Là aussi, j'ai travaillé l'encre et les embellissements embossés à chaud. Si j'ai choisi ces ateliers c'est qu'il vont m'aider à évoluer dans mon scrap américain que je trouvais vieillissant et ennuyeux. Ensuite je suis passée aux achats, et là, je suis allée bien au-delà du raisonnable!! Mais on ne change pas de style sans conséquence!!

Au salon, j'ai acheté le dernier gabarit Azza " Bruxelles / Mexico pour pouvoir réaliser quelques pages de démonstration. J'aime beaucoup ces découpes droites, ces fenêtres et ce côté très design. Bien sûr, mon retour a été une grande bousculade, trier et ranger tous mes achats, j'ai du réaliser cette page très rapidement ce qui explique sa simplicité. Cette page a été réalisée avec le gabarit Bruxelles, 2 photos matées avec du papier argent, quelques découpes dans ce même papier, des oeillets et quelques décors à la versamark soulignés de traits de gelly argent.

 

J'espère que vous me pardonnerez cette absence, je vous souhaite une très bonne fin de semaine, à très bientôt.

 

Renée .

 

 

crépuscule-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Tu as du vraiment t'éclater au salon Version Scrap j'ai hâte de voir tes oeuvres avec ces nouveautés.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne ta page, tu dis qu'elle est simple ! ! !  Peut être / aux découpes et emboîtements mais / à ton décor il est très astucieux, bien introduit et pensé. Bravo ! <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Sand, au salon, j'ai acheté beaucoup de produits nouveaux pour le scrap américain, mes nouvelles expériences sont visible sur mon deuxième blog " scraparmoricain.com"<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Renée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu vois, moi qui ne suis pas habituée à ce style de scrap, je craque complètement sur ta page, extrêmement graphique et pourtant très douce. Et tes photos sont une pure merveille !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Comme c'est gentil à toi de prendre du temps pour aller sur ce blog, totalement éloigné de ton univers. Je t'en remercie. J'aime aussi beaucoup ces photos.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises à + sur le forum.<br /> <br /> <br /> Renée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une page de toute beauté ,très "classe" !!!<br /> <br /> <br /> Dommage on aurait pu se voir à VS j'y étais le vendredi !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Flo. Quel dommage! J'étais à Version Scrap, les 3 jours, on aurait pu se rencontrer. L'an prochain, je m'organise autrement!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> simple peut être pour vous mais tous les détails de la déco rendent cette page magnifique et très originale<br /> <br /> <br /> christine<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Christine, j'ai choisi la simplicité pour mettre en valeur ces jolies photos d'Alain.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Page vite réalisée, peut-être mais je la trouve très belle.<br /> <br /> <br /> Passe un bon weekend. <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup, Philippe, ce gabarit est vraiment super!<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> Renée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> une très belle page et super déco<br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci beaucoup Dayka; Un vrai plaisir, ce gabarit!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour Renée, même rapide la page est superbe. Moi aussi j'ai acheté ce nouveau gabarit, qui je pense va bien me convenir, car je commençe à en avoir ras le bol de ces gabarits compliqués<br /> qui souvent entraînent trop de chutes de photos....j'aime beaucoup le cutter droit.<br /> <br /> <br /> Ravie de voir que tu vas nous montrer des choses nouvelles dans tes futures pages.!!!<br /> <br /> <br /> Je voulais te demander ce que voulait dire des images "matées"....?<br /> <br /> <br /> Au plaisir de continuer à regarder tes pages, et merci si tu as le temps de me répondre.<br /> <br /> <br />                                                                                 <br /> Isabelle.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci beaucoup isabelle. Tu as raison, ce nouveau gabarit rappelle l'utilisation du cutter droit, j'adore ces découpes. Je mettrai aujourd'hui une nouvelle page réalisée avec le gabarit<br /> Bruxelles.<br /> <br /> <br /> Quand je parle de photos matées, il s'agit de placer un papier sous la photo débordant, de chaque côté, de quelques mm.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Renée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Toujours plein de finesse dans tes réalisations ! Moi aussi, suis un peu moins présente sur la toile ...<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Catherine. J'ai beaucoup moins de temps actuellement depuis mes recherches dans ce scrap américain moderne, terriblement passionnant.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> Renée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Kikou Renée<br /> <br /> <br /> J'aime bien quand tu dis qu'elle est tout simple ta page !!<br /> <br /> <br /> Oui tu as raison en deux temps trois  mouvements mais il faut<br /> tout de même<br /> <br /> <br /> la faire<br /> <br /> <br /> J'adore elle est superbe vraiment. Elle me rappelle les Dombes ou se nichent les oiseaux<br /> <br /> <br /> dans les roseaux, c'est un endroit plein de sérénité et magique.<br /> <br /> <br /> Merci de me faire rêver à ces moments très agréables , les prises de vue sont Magnifiques tu peux le dire<br /> à ton photographe ! MDR<br /> <br /> <br /> Tout plein de kis et bonne journée  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta fidélité, Lyn. Il faut dire qu'avec ces superbes photos, la simplicité suffisait!<br /> <br /> <br /> Je travaille sur ce nouveau gabarit plein de ressources.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Renée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> avec une page aussi belle, comment ne peut on pas te pardonner ton absence !!! bon retour parmi nous...<br /> <br /> <br /> amitié<br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci beaucoup matouyescrap. Je m'exerce à ce nouveau gabarit passionnant.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> Renée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une page rapide mais très jolie, j'aime beaucoup les photos et la déco. J'espère pouvoir admirer rapidement ce que tu nous concoctes avec tes achats. Est ce que les scrapeuse, notamment la<br /> Polonaise ont un blog? Merci<br /> <br /> <br /> Bon week end. Bises<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Charlette. Cette évolution de style n'existe qu'en scrap américain, c'est une sorte d'association de photos et d'art contemporain, très intéressant. Voici les blogs des filles avec<br /> lesquelles j'ai fait des ateliers:<br /> <br /> <br /> - annamariawolniak.worlpress.com<br /> <br /> <br /> - www.2gypsiegirls.com ( Paula cheney fait partie de la design time)<br /> <br /> <br /> - karinecazenave.typepad.com<br /> <br /> <br /> Bonne découverte.Bises.<br /> <br /> <br /> Renée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br />  Et comment que je te pardonne ton absence. Tu nous reviens avec une très jolie page, simple comme tu le dis, comme je les aime.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup josélou. Décidément, j'aime beaucoup ce nouveau gabarit, je suis en train de travailler des pages superposées que je vais poster bientôt. Un vrai régal!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> elle a déjà un petit air nouveau cette page...!!! aurais-tu mis tes nouvelles connaissances en application...!!! bious<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Babette. Ce qu'il y a de nouveau ici, c'est simplement le gabarit, car je suis restée dans le style Azza. Mes recherches portent sur le scrap américain qui a énormément progressé<br /> ces dernières années, il est tant que je m'y mette!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'accroche pas particulièrement pour l'instant avec ce gabarit ... mais ta page est superbe !!!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Céline. A priori, la plupart des gabarits ne nous inspirent pas, à première vue, mais lorsqu'on les apprivoise, tout s'éclaircit, pour celui la aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> whaouuuuuu quelle page magnifique!!!! c'est bien d'essayer de nouvelles techniques, au moins tu fais évoluer ton scrap, mais bon, moi je trouve que déjà toutes tes réalisations sont à tomber,<br /> alors je pense que je continuerai à en avoir plein les yeux!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Joscelyne. Si je fais évoluer mon scrap, il s'agit du scrap américain bien sûr, mes ateliers à version scrap portaient uniquement sur ce style.<br /> <br /> <br /> Abientôt.<br /> <br /> <br /> Renée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une page merveilleuse, pleine de lumière !<br /> <br /> <br /> Dommage que l'on ne se soit pas rencontrée à version scrap, j'y étais le samedi et le dimanche.<br /> <br /> <br /> Peut etre l'année prochaine !  ;-)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Sabrina<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Quel dommage! L'année prochaine, je m'y prends autrement et mettrai un message sur le blog afin de pouvoir rencontrer des amies de la toile. merci pour ton message.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> Renée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ouahh!!!    j'aime  beaucoup  :   les  photos  ,  la  mise  en  page , la  déco  bravo!!!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Tatascrap, tu es très dynamique sur le forum, c'est super!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Renée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une page simple... dis-tu ... eh bien ...oui ... effectivement !!! Mais alors dans le sublime !!! J'adore ces tons et les photos sont une merveille que tu as malicieusement bien valorisées !!! Il<br /> y a une profondeur dans cette réalisation ...donnée "tout simplement"... lol ... par ces 2 petits carrés d'océan placés judicieusement !!! BRAVO !!!<br /> <br /> <br /> Eclate-toi bien avec tes nouveaux achats ...!!! De gros bisous !!! Bravo au photographe ... ne l'oublions pas ... sans lui... cette merveilleuse page n'aurait jamais été réalisée ...lol ...<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je suis impardonnable pour mon retard, tes compliments me touchent toujours, merci infiniment.<br /> <br /> <br /> Je viens de recevoir le magazine, tes pages sont magnifiques!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Renée<br /> <br /> <br /> <br />